Les finales de la plus grosse compétition de basketball de un contre un change de prison!

On dit que personne ne s’échappe d’Alcatraz, la preuve que non! Cette année, le Red Bull King of the Rock change un peu ses habitudes, en se déplaçant dans la cour de la prison de Samasana sur l’île de Taiwan. Ça vous intrigue?

Le buzz

Le Red Bull King of the Rock est de retour pour la cinquième année consécutive, avec 101 épreuves de qualification dans les villes, 26 finales nationales et 5696 joueurs ayant participé à 5,429 duels. Les 32 finalistes se rendront sur l’île de Samasana à Taiwan pour la finale mondiale le 6 septembre 2014 et cette année, les femmes participeront à la première édition de Red Bull Queen of the Rock Les joueuses de neuf pays différents rejoindront les meilleures joueuses locales pour l’épreuve taiwanaise.

samasana-island-red-bull-king-of-the-rock-2014

Samasana Island © Up Against The Wall/Red Bull Content Pool

Les règles du jeu

Le Red Bull King of the Rock est désormais un tournoi de streetball reconnu, qui fonctionne avec des éliminatoires en one-to-one. La différence par rapport aux finales mondiales de 2010 à 2013, c’est qu’au lieu du légendaire rocher de l’île d’Alcatraz dans la baie de San Francisco qui a donné son nom à l’événement, la finale mondiale de cette année se déroulera dans une autre prison célèbre située sur une ile, celle de Green Island. Comme toujours, seul les paniers à deux et à trois points comptent dans chaque jeu de cinq minutes, on est éliminé à partir de 5 fautes et il y aura 2 mn de jeu supplémentaire en cas d’égalité.

 

red-bull-king-of-the-rock-2014-russie

La finale russe se jouait à Kazan © Denis Klero/Red Bull Content Pool

Le futur

Le Streetball a été présenté comme une discipline « du passé, du présent et de l’avenir », et si l’on en croit le succès des différents Red Bull King of the Rock depuis 2010, c’est un sport qui continue de croitre aux États-Unis et ailleurs. Il est joué dans le monde entier avec des variantes, un contre un, deux contre deux et plus, le streetball est une discipline accessible du jeu qui peut être joué par des amateurs du monde entier et apporté beaucoup de satisfaction. Le Red Bull King of the Rock reflète l’accessibilité du streetball en permettant aux basketteurs professionnels et amateurs de participer.

© Red Bull GmbH.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.