Alcatraz, le 18 septembre 2010, une nouvelle page de l’histoire du basketball a été écrite à l’occasion de la première compétition sportive jamais organisée sur le site d’Alcatraz, le Red Bull King of the Rock. La prison la plus célèbre du monde, où a notamment séjourné Al Capone, a en effet ouvert ses portes à de jeunes amateurs pour une compétition de un-contre-un, le tout bercé par des sons hip hop ravageurs. Plus de 50 ans après le départ des derniers détenus, les paniers ont de nouveau tremblé dans le «Yard», la cour de la prison destinée à l’activité physique. Et à l’issue de plusieurs heures de duels acharnés, le Californien Isaiah «Clutch» Bowman a fait honneur à son surnom en venant à bout de Gary Smith, d’un magnifique clutch shot à 2 secondes du buzzer…
christian-pondella

Pendant 29 longues années, plus de 1.500 hommes ne rêvait que de quitter d’Alcatraz. Mais à partir du 17 Juillet 2010, des centaines de joueurs ont essayé de leur mieux pour aller sur l’île, dans le but d’être couronné The King Of The Rock. Red Bull King of the Rock sera le premier événement sportif organisé sur Alcatraz depuis que les détenus ont quitté l’île il y a 50 ans. Ce tournoi de 1 contre 1 de basket-ball débutera avec six qualifiés sur la côte ouest, avec les villes participantes, y compris: Los Angeles, San Diego, Phoenix, Seattle, San Francisco et Oakland. Soixante-quatre candidats se dégagent de ces six qualifiés et font leur chemin à Alcatraz, l’un des endroits les plus emblématiques et connus dans le monde, pour la grande finale organisée par le meneur All Star Rajon Rondo le 18 Septembre.Il ne peut y avoir qu’un seul roi, sur les 64 finalistes, un seul sera couronné «King Of The Rock» et obtenir le prix de 10.000 dollars.

Le Septembre 18, Rajon Rondo était sur « le rocher » d’Alcatraz. Le meneur NBA sera sur l’île tristement célèbre pour accueillir la finale du Red Bull King of the Rock, un tournoi de basket-ball de 1 contre 1 qui se terminera par une épreuve de force dans la cour de l’ancienne prison.
RajonRondo_FP_0133
Ceux qui voulaient atteindre les terres sacrées d’Alcatraz ont du gagner leur place dans l’un des six tournois de qualification dont le coup d’envoi était à partir de Juillet 17,  à Los Angeles. Après Los Angeles, les qualifications supplémentaires avaient lieu à San Diego, Phoenix, Seattle, San Francisco et Oakland. Soixante-quatre finalistes se dégagent de ces six qualifications et avaient rendez-vous dans l’un des endroits les plus emblématiques du monde pour la bataille finale. En fin de compte, il ne peut y avoir qu’un seul roi, alors parmi les 64 finalistes, un seul sera couronné «King of the Rock. »

«De tous les endroits où vous pourriez jouer un match de basket, Alcatraz est l’un des plus sauvages.» Rajon Rondo

Comme la première manifestation officielle sportif jamais organisé sur Alcatraz, le Red Bull King of the Rock sera aussi la première fois qu’un ballon de basket rebondira sur le béton dur de la roche depuis des détenus ont quitté l’île il ya 50 ans. Rajon Rondo a partagé son émotion d’être impliqué dans le projet: « Je suis vraiment impatient de faire parti de cet événement. De tous les endroits où vous pourriez jouer un match de basket, Alcatraz est l’un des plus sauvages. Il va vraiment être passionnant de voir ce qui va se passer sur le Rocher le 18 Septembre. »

Photos : Red Bull 2010

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.