Quai 54 – World Streetball Championship – 13e édition

La 13ème édition du Quai 54 aura lieu les 23 & 24 Juillet 2016 sur la Pelouse de Reuilly, qui accueillera cette année la célèbre compétition internationale de basketball de rue sous l’égide de Jordan Brand et Nike Basketball.

Q54-2016_POSTER-VFAu cours d’un week-end chargé d’adrénaline, le Quai 54 proposera un show alliant compétition sportive de haut niveau, concerts hip-hop d’exception et animations participatives, fidèle à la formule qui a fait son succès depuis sa création en 2003.
Théâtre des rencontres les plus titanesques de la planète streetball, le Quai 54 réunit le temps d’un week-end 16 équipes de haut niveau venues des quatre coins de la planète pour se disputer le titre de “Quai 54 Streetball World Champions”. Les 16 équipes participantes, constituées d’un mélange de professionnels et d’amateurs, se livreront à une série de matchs à élimination directe remettant en jeu le titre de l’équipe Yard-La Relève, vainqueurs de la compétition en 2015.
Dix équipes de haut niveau sont d’ores et déjà sélectionnées pour participer à la compétition. Parmi elles, six équipes ayant déjà fait leurs preuves dans le tournoi et inscrit leur nom dans la légende du Quai 54 :

Yard-La Relève (France), les actuels champions en titre, totalisant 8 participations au tournoi et 2 victoires en 2011 et 2015.
La Fusion (France), l’équipe la plus titrée du tournoi avec 5 participations et 4 victoires en 2008, 2009, 2010 et 2012.
Hood Mix 2.0 (France), totalisant 7 participations et 1 victoire en 2014.
Midnight Madness All-Stars (U.K.), les vétérans anglais comptant 8 participations et de nombreuses arrivées en demi-finales depuis 2006
Der Stamm (Allemagne), la première équipe allemande dans l’histoire du Quai 54 à atteindre les demi-finales, au bout de 5 participations.
Open Run Elite (Pays-Bas), représentant la Hollande pour la troisième fois au Quai 54.

Ainsi que deux équipes qui feront cette année leur deuxième participation à la compétition :
Midnight Madness Rising Stars (U.K.), sélection de jeunes espoirs anglais très prometteurs ayant réussi à atteindre les demi-finales lors de la dernière édition.
Chi-Town All-Stars (USA), sélection all-star des vainqueurs de la renommée Chi-League de Chicago et vainqueurs du “Tournament of Champions” de Nike qui voit s’opposer chaque été les gagnants des meilleurs tournois de streetball des Etats-Unis.

Le Quai 54 accueillera en plus deux équipes internationales qui participeront pour la première fois à la compétition cette année :

World Label (Mali), seule équipe à représenter le continent africain en formation officielle lors de cette édition.
Hoop Battle China (Chine), qui viendra porter haut et fier les couleurs du pays comptant le plus grand nombre de pratiquants de basket-ball au monde, avec une sélection de talents jouant pour la plupart en équipe nationale ou en CBA (ligue nationale chinoise de basket-ball)

Six autres équipes viendront rejoindre ce tableau à l’issue du tournoi de qualifications qui aura lieu le 21 Juillet dans le complexe Hoops Factory à Paris.
Pour s’y inscrire, les équipes doivent être composées de 10 joueurs et d’un coach et envoyer leur candidature à l’adresse mail suivante : teams@quai54.com

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.