Interview : Vladislav Lakshe un infographiste passionné de basket

Aujourd’hui, le 5 juillet à Riga en Lettonie, se déroulera le « Sprite Kings of Air Contest », un concours de dunks réunissant quelques uns des meilleurs spécialistes de la discipline. Ce concours fait partie intégrante du tournoi de basket « Ghetto Games » . Nous sommes allés à la rencontre d’un des membres de cet événement : Vladislav Lakshe. Infographiste très talentueux,  il réalise avec passion des œuvres depuis des années, et il a dessiné les dunkeurs qui s’affronteront lors du  « Sprite Kings of Air Contest »

Go Basket : Peux tu te présenter aux lecteurs de Go Basket ?
Vladislav Lakshe : Je suis artiste, designer , créateur. Je viens de Riga , en Lettonie. Je dessine depuis aussi longtemps que je me souviens de moi même, je suis diplômé de l’académie d’art letton. Ma passion, c’est les dessins au crayon , mais le basket-ball est mon premier amour. Je jouais au basket avant de me blesser, mais maintenant je fais encore quelque shoot, et je joue parfois à Nba2k.

GB : Quelles sont tes inspirations ?

VL: Mes inspirations sont les gens de talent, par exemple Lebron James, j’étais très excité quand les Cavs ont remportés le titre NBA cette année. Juste après la victoire j’ai fais deux dessins de Lebron.

 

GB : Comment en es tu arrivé à dessiner plusieurs des meilleurs dunkeurs du monde ?

VL : A Riga, en Lettonie, nous avons un tournoi de basket : « Ghetto Games ». Je suis un artiste pour ce tournoi depuis le début, nous organisons le « Sprite Kings of Air Contest » pour la 4e année. Après le 1er concours j’étais très inspiré et j’ai décidé de dessiner les principaux participants : Jus Fly, Smoov, Lipek, Porter, Dargais. Cette année nous avons 9 participants et je les dessinerais tous !

GB : As tu des futurs projets concernant le basket ou les dunkers ?

VL : Comme je te  l’ai dit avant je suis un artiste de « Ghetto Games » donc j’ai pas mal de travaux à dessiner, et on a pas que le basket-ball, on a aussi le floorball, et le football aussi. J’ai fait des designs et des dessins pour l’ouverture du tournoi de streetball de Moscou Pacific Open à Vladivostok, le Piter Street Games à St.Petersburg, le Basketball hall de Dnepropetrovsk en Ukraine et aussi le Tournoi d’Alimoe à Harlem à New York. Je pense continuer à travailler dans cette direction,  je suis un artiste académique je dessine, je fais aussi de la peinture, et je souhaite aussi faire des expositions internationales.

GB : Quel est le matériel et quel sont les logiciels que tu utilises pour dessiner ?

VL : Mes outils préférés : le crayon et du papier ! Je commence toujours par l’esquisse de mon idée sur le papier, plus tard, je numérise mes croquis ou mes dessins et continue de les travailler à l’aide de Photoshop. J’ai aussi une tablette et un stylo numérique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.