Il est des joueurs et des équipes qui traversent l’Histoire du basket et s’impriment dans la mémoire collective des passionnés de la balle orange sur plusieurs décennies.

Mais une seule équipe a fait trembler les parquets des JO de Barcelone en 1992 : Michael Jordan, Charles Barkley, Larry Bird, Magic Johnson, Scottie Pippen, David Robinson, Karl Malone, Chris Mullin, Patrick Ewing, Clyde Drexler, John Stockton, et Christian Laettner forment la Dream Team et vont conquérir le monde. Jack McCallum, reporter pour le magazine Sports Illustrated a suivi les meilleurs joueurs de la NBA depuis les sélections jusqu’à la remise de la médaille d’or.

dream team

Plus qu’un simple reportage, c’est une réelle plongée au coeur du quotidien de la Dream Team. Pendant 396 pages, on apprends à mieux connaitre chacun des douze protagonistes qui feront rêver le monde pendant plus de vingt ans. Une vraie légende est née à Barcelone et on apprends grâce à McCallum comment elle s’est formée,  comment elle a bouleversé tout un sport pour finalement être totalement intégrée à la culture basket, mais plus encore à la culture sportive en général. Encore aujourd’hui, cette épopée inspire les managers et les joueurs du monde entier, et fascine des générations entières de sportifs.

Des petites anecdotes quotidiennes aux plus grands moments des matches des JO en passant par les rivalités entre joueurs, le reporter de Sports Illustrated nous immerge dans l’aura de ce groupe d’athlètes d’exceptions qui aura changé un sport à jamais. 


Aujourd’hui, Talent Sports et Go Basket vous permettent de remporter trois exemplaires de « Dream Team » par Jack McCallum.

Pour gagner, rien de plus simple :

Répondez à la question suivante dans le formulaire de contact ci dessous, en remplissant bien tous les champs.

Pendant les JO de Barcelone en 1992, quel a été le plus grand écart de points avec lesquels la Dream Team a remporté un match? 

Le concours est clos, merci à tous pour vos participation. Les trois gagnants qui ont été tirés au sort parmi les bonnes réponses le 27 juin 2016 sont : Sylvain CARRE, Mathieu VERDUN et Nicolas DEHAUT.

 

Dream Team par Jack McCallum

Edité par Talent Sports

396 pages

Prix version brochée : 22€

Prix version numérique : 13.99€

Sortie le 8 juin 2016

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.